IDÉKLIC, C’EST AUSSI LA FÊTE DU LIVRE !

Découvrez la « librairie éphémère du festival»



La librairie La Boîte de Pandore (de Lons-le-Saunier) installera cette année encore la « librairie  éphémère du festival » au centre ville (sous la Grenette).

En partenariat avec la librairie et Saute-Frontière/Maison de la poésie Transjurassienne, le parcours « Scènes de mots/Mots en scène »  du festival Idéklic offre aux jeunes festivaliers un riche choix de spectacles, lectures, ateliers, expositions et débats autour du thème de sa 30ème édition : « Liberté chérie ».


Événement labellisé dans le cadre de PARTIR EN LIVRE, ce parcours permettra de rencontrer les nombreux auteurs invités dans le cadre des spectacles et des lectures, mais aussi dans les ateliers d’écriture, de lecture et d’illustration.
Pour consulter le dossier de presse : https://www.centrenationaldulivre.fr/fr/actualites/aid-1633/conference_de_presse
Pour consulter les événements et préparer son programme pour Partir en Livre : https://www.partir-en-livre.fr/

Entre autres animations, vous pourrez assister à plusieurs rencontres suivies de séances de dédicace :

Jeudi 11 juillet à 17h30 à la Librairie (Grenette) :
-    Rencontre 1 

animée par Marion Cirefice cheffe de projet à Saute-Frontière/Maison de la poésie transjurassienne : « Quels rapports les mots entretiennent-ils avec les arts visuels dans le poème graphique et l’album jeunesse ? »
avec Albertine et Germano Zullo, Pierre Soletti et Isabelle Jobard.


Vendredi 12 juillet à 17h30 à la Librairie :

-    Rencontre 2 

animée par Marion Cirefice : « En quoi la conduite d’un atelier d’écriture avec des jeunes s’inscrit-elle dans le cheminement d’un écrivain et directeur de revue ou collection ? »  
avec Pierre Soletti et Fabienne Swiatly (poètes, co-directeurs des revues Va et Petit va du Centre de créations pour l’enfance de Tinqueux, et Frédérique Maurice(Librairie).


A noter : les lieux, dates et horaires des séances de dédicace d’Emmanuelle Favier, Florient Azoulay, Patrick Corillon, Cédric Philippe et Etienne Pageault, seront affichées à la librairie dès le 10 juillet.
A noter également : une 3ème rencontre, autour des « écritures de l’exil », animée par Marjorie Bertin de RFI, aura lieu autour des 2 spectacles « Le jeune Yacou » de Yacouba Konaté et « Inoxydables » de Julie Ménard mise en scène de Maelle Poésy : vendredi 12 juillet à 15h30 à l’issue du spectacle (salle des fêtes 2).