L'équipe du festival
Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui œuvrent pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.
Les Fondateurs
Christian PIRON : Président d'honneur et Fondateur
Josette PIRON : Fondatrice
Accompagnés de leur équipe de bénévoles et les élus du territoire
Le Conseil d'Administration 2024
Dominique LACROIX : Présidente
Aurore FRAPPIER-PIERREL : Vice Présidente
Martine JEURE : Secrétaire
Laurianne MAIRE : Secrétaire adjointe
Luc ROCHARD : Trésorier
Cécile COMBAUT : Trésorière adjointe
Odile BOUSQUET
Viviane CARON
Marie-Cécile BASILLE
Étienne GUYON
Maxime KIRBIEHLER
Gwénaëlle MOUSSÉ
Patricia VUAILLE
Anne ROTHLISBERGER
Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne
Les salariés
Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles de la 34ème édition. Sylvie est aussi directrice éditoriale de la revue Alternatives théâtrales et professeure associée à la Sorbonne Nouvelle.
Direction technique : Catherine Chaveriat devient régisseuse générale à partir de 2024. Rappelons que Eric Grenot était le régisseur général depuis la première édition du festival. Une quinzaine de techniciens fidèles et engagés et quelques bénévoles constituent l'équipe technique.
Administration : Sergio Fernandes a rejoint dernièrement la grande famille du festival. Administrateur, il gère la communication, coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.
Les commissions (mise en œuvre des actions) :
Programmation ateliers : elle est assurée par Dominique Lacroix avec Christian Piron pour la logistique.
Communication : Aurore Frappier-Pierrel, Sergio Fernandes, Alison Catilaz et Alycia Frochot, Anne Rothlisberger, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA.
Action culturelle : les actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Martine Jeure et Dominique Lacroix
Accueil artistes : Martine Jeure, Maxime Kirbiehler
Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé
Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron
Guinguette : Association B.LIVE
Restauration : Luc Rochard
Déco/signalétique : Cécile Combaut
Technique (lien au régisseur général) : Etienne Guyon
Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron) avec Pascal Delacroix et leur équipe de bénévole.
Radio : A venir
Boutique : Isabelle Girié (et Cyril)
Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier)
Les bénévoles :
Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation. Ils étaient 234 pour l’édition 2023 dont 88 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.