Vernissage de l’exposition « archéologie le jour d’apres »

Le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté, la mairie de Villards d’Héria et Idéklic ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition

« Archéologie le jour d’après »

en lien avec le site archéologique de Villards d’Héria.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le

Vendredi 21 juin à 17h

dans les locaux de la mairie de Villards d’Héria.

Exposition

En savoir plus...

 

LE PROJET GLOBAL. 

En collaboration avec Idéklic, le festival pour l’enfance et la jeunesse, le Frac Franche-Comté a mis en place deux projets artistiques et culturels autour de la question du temps dans le Jura pour l’été 2024.

De juin à septembre, l’exposition Archéologie le jour d’après sera présentée dans la salle communale de Villards-d’Héria où se trouve un remarquable site archéologique. Elle rassemblera des œuvres d’art contemporain issues de la collection du Frac Franche-Comté et questionnera les visiteurs sur le devenir, réel ou imaginaire, de notre monde.

 

En échos à cette exposition, le Frac Franche-Comté a accompagné des élèves des écoles de Villards-d’Héria et de Poids-de-Fiole dans la découverte d’une œuvre de Julien Discrit. Cette intervention de médiation culturelle est préparée et prolongée par un projet d’activité modelage avec un sculpteur prévu pour les élèves par Idéklic.

 

En dialogue avec ces propositions du Frac Franche-Comté, l’association Onno archéo en charge des fouilles sur et autour du site de Villards-d’Héria, propose tout l’été des visites guidées du sanctuaire gallo-romain.

 

Enfin, au sein du musée du Jouet de Moirans-en-Montagne, une vitrine présentera des objets – prêtés par le Musée d’archéologie de Lons-le-Saunier – découverts à Villards-d’Héria et alentour.

 

Dominique LACROIX

Présidente de l’association Idéklic